Sud-Kivu: Un double tremblement de terre fait un bilan de 4 personnes blessées et des maisons écroulées á Kamituga

Sud-Kivu: Un double tremblement de terre fait un bilan de 4 personnes blessées et des maisons écroulées á Kamituga

Un double tremblement de terre a été ressenti ce jeudi 10 juin 2021 dans la majeure partie de la province du Sud-Kivu notamment dans la ville de Bukavu et particulièrement dans le territoire de Kamituga où des dégâts humains et matériels ont été notifiés faisant un bilan de quatre (4) personnes blessées, parmi elles on signale la présence de trois (3) prisonniers.

Le maire de la ville de Kamituga Monsieur André Kamundala qui s’est confié à nos Confrères de sudkivuinfo. com fait savoir qu’un mur s’est écroulée à la Société d’éléctricité de Kasheme située dans cette même ville. La même situation a été observée à la prison Centrale de Kamituga, a rencherit notre source.

Inscription ISJC

André Kamundala ajoute qu’au delà de ce bilan, 5 maisons ont été détruites à Kalehe et d’autres à Kitemba. Il souligne également, qu’un mur s’est écroulé sur un enfant qui jusqu’ici se trouve dans un état critique dans une structure sanitaire de la place.

Occasion pour les acteurs de la Société civile de Kamituga, de lancer un SOS aux autorités tant nationales que provinciales et autres personnes de bonne volonté pour venir en aide aux sinistrés victimes de ce double tremblement de terre.

La Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.