Etat se siège/Ituri: Le ministre des Finances et Le Directeur Géneral des Recettes interpelés à l’auditorat militaire de Bunia

Etat se siège/Ituri: Le ministre des Finances et Le Directeur Géneral des Recettes interpelés à l’auditorat militaire de Bunia

Le ministre provincial des Finances en Ituri, Janvier Egudra et Le Directeur Géneral des recettes de la province, Ulyera Uyang ont été consécutivement interpelés par L’auditorat militaire dans la ville de Bunia ce mardi 08 et mercredi 09 juin 2021.

Nos sources sur place indiquent que cette interpellation est intervenue sur demande du Gouverneur militaire de la province de l’Ituri qui veut avoir les détails sur la gestion des fonds alloués aux travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia. Lesquels travaux exécutés par la Société Safricas.

Inscription ISJC

L’auditeur militaire Supérieur dans cette Région, le colonnnel magistrat Makelele qui confirme la nouvelle, indique que Janvier Egudra et Ulyera Uyang ont été entendus sur la destination de l’argent perçu auprès des importateurs des produits pétroliers en raison de 1 000 dollars américains par camion depuis Le début de l’année en cours.

Ce dernier fait savoir par ailleurs que Le gérant de la TMB où loge le compte destiné à la domiciliation de ces fonds, sera également invité pour Fournir les relevés bancaires.

”  Après cette étape, Je vais faire rapport à l’autorité provinciale qui décidera de l’opportunité de poursuivre ou non les deux membres du gouvernement Bamanisa“, a laissé entendre le colonel magistrat Makelele.

En revanche, d’autres sources indiquent que l’entreprise Safricas a totalisé 4 mois sans recevoir l’argent du gouvernement provincial alors que les travaux de modernisation s’étaient accélérés et l’usine de la dite entreprise étaient acheminée à Bunia pour la préparation du goudron localement.

John Mary Ndika depuis Ituri

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.