Bukavu : Plus de 1491 sinistrés de Goma sont déjà notifiés au quartier Ndendere ( Bilan provisoire)

Bukavu : Plus de 1491 sinistrés de Goma sont déjà notifiés au quartier Ndendere ( Bilan provisoire)

Depuis le dimanche 25 mai dernier, Le quartier Ndendere en commune d’Ibanda a déjà enregistré plus de mille quatre cents nonante et un (1491) personnes sinistrées de l’éruption du volcan Nyiragongo de Goma a précisé le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo Nyangaza .

« Les sinistrés de Goma sont nombreux dans nos quartiers répartis dans des avenues. D’une manière provisoire, depuis le dimanche 23 mai 2021 jusqu’à hier mercredi soir le quartier Ndendere a déjà enregistré plus de 1491 personnes”, a déclaré Albert Migabo Nyangaza.

Inscription ISJC

Ce dernier plaide pour une assistance humanitaire en faveur de ces sinistrés victimes de l’éruption du du Nyiragongo.

” Il faut une prise en charge holistique. Les associations, les églises, les partenaires du gouvernement provincial et nationaux devraient au nom de la solidarité et de proximité, intervenir urgemment car ces déplacés n’ont presque rien sur eux selon le constant que nous avions fait lors des tournées nos avenues depuis le samedi 29 mai”, poursuit-il.

Notre source demande à toute la population du quartier Ndendere à la solidarité et à la cohésion sociale. Ceci avant de profiter de cette occasion pour appeler les habitants de sa juridiction à la vigilance afin de prévenir les incendies qui s’annoncent ravageuses dans la ville de Bukavu.

Il sied de noter que certains de ces sinistrés ont été accueillis dans certaines familles et d’autres au centre de rapatriement de réfugiés situé à Ndendere en commune d’Ibanda.

La Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.