Goma: Le gouverneur publie les numéros verts pour alerter sur le cas de refus des billets de dollars écrit au stylo ou marqué des cachets

Goma: Le gouverneur publie les numéros verts pour alerter sur le cas de refus des billets de dollars écrit au stylo ou marqué des cachets

Le Lieutenant-Général Constant Ndima, gouverneur de la province du Nord-Kivu s’en va en guerre contre tous ces changeurs de monnaies et commerçants qui refusent les billets de dollars américains au motif qu’ils portent de l’encre de stylos ou des cachets.

Dans un communiqué à l’intention de toute la population du Nord-Kivu, signé le mercredi 02 juin, le gouverneur militaire précise qu’aucune institution financière ou bancaire n’a confirmé que les dollars américains qui possèdent des écritures ou des cachets, ne sont pas valide.

Inscription ISJC

Le Lieutenant Général Constant Ndima menace d’arrêter tous les contrevenants car selon lui, le refus de ces billets sur le marché perturbe l’économie de la province mais aussi accentue la souffrance de la population qui est encore affectée psychologiquement suite au drame causé par le volcan Nyiragongo depuis le 22 mai dernier.

J’informe à la population que ces numéros verts: 0970038580 et 0811050058 de la police sont ouverts pour dénoncer toute personne qui tenterait de refuser ces billets afin qu’elle subisse une sanction exemplaire quant à ce” lit-on dans ce communiqué.

Il sied de rappeler que depuis la semaine écoulée, les billets de dollars étaient refusés sur le marché de change par les cambistes, sous prétexte que les banques ne veulent plus des billets portant des écritures ou cachets.

Paulin Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.