Sud-Kivu/éruption du Nyiragongo : Plus de 5200 sinistrés de Goma, se retrouvent à Idjwi sans assistance

Sud-Kivu/éruption du Nyiragongo : Plus de 5200 sinistrés de Goma, se retrouvent à Idjwi sans assistance

Environ 5200 sinistrés du drame causé par le Nyiragongo, s’séjournent sur l’ile d’Idjwi. Selon les données recueillies à la zone de santé d’idjwi, 1281 hommes, 2609 femmes dont 26 enceintes et 1444 enfants dont 9 non accompagnés sont actuellement sur le sol d’Idjwi.

Les sources sur place indiquent que ces sinistrés sont abandonnés à leur triste sort depuis leur arrivée. Euphraim Kivayaga, directeur de l’association centre de promotion rurale d’Idjwi, invite les autorités à venir en aide à ces sinistrés qui sont dépourvus des moyens et de logement.

Inscription ISJC

Notre source s’inquiète de la prise en charge de ces déplacés particulièrement ceux qui se sont dirigés dans la cité de Bugarula où il se pose déjà un sérieux problème d’approvisionnement en eau potable. Euphraim Kivayaga indique que dans ce coin d’Idjwi 57 ménages ont accueillis plus de 400 personnes.

Les déplacés ainsi que les familles d’accueil lance un SOS aux autorités ainsi qu’aux personnes de bonne volonté afin d’apporter assistance à cette population.

La rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.