Sud Kivu: La sécurité numérique parmi les défis rencontrés par les Femmes journalistes dans leur métier (Emission JDH)

Sud Kivu: La sécurité numérique parmi les défis rencontrés par les Femmes journalistes dans leur métier (Emission JDH)

Le monde entier célèbre le 03 mai de chaque année la journée de la liberté de la presse. Celle-ci a été commémorée sous le thème, « l’information comme un bien public ». En effet, journaliste en danger, JED a répertorié 228 cas de violation de liberté de la presse depuis le début de cette année 2021. Pour ce mois d’avril qui vient de s’écouler, PPI a enregistré 13 cas dont 4 au Sud-Kivu. Toutes ces violations de la liberté de presse, sont reparties dans les menaces, les intimidations, les arrestations arbitraires, des agressions pour ne citer que cela. Et au niveau mondial, la RDC occupe la 150ème place sur les 180 des pays listés sur l’indice mondial de la liberté de la presse. Vous comprendrez avec moi que la liberté de la presse est encore loin d’être respecté en province comme au niveau national dans notre pays.

Avec nos invités dans ce studio, nous allons discuter autour des défis que rencontre les femmes journalistes dans la promotion de la liberté de la presse mais aussi quelques recommandations et ou piste de solution afin que cette liberté sois effective.

Inscription ISJC

Dores et déjà, nous vous souhaitons d’excellentes conditions d’écoute en cliquant sur “play” de l’élément sonore en dessous de la photo.

Esther Kanga

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.