Beni: Un élève meurt par balle dans la répression par la police du sit in des écoliers à la marie

Beni: Un élève meurt par balle dans la répression par la police du sit in des écoliers à la marie

La situation est tendue depuis la matinée de ce vendredi 30 avril 2021 dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu. A la base, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont réprimé le Sit-in des élèves devant la mairie de Beni qui réclamaient le retour de la paix dans leur région. Le bilan provisoire de cette répression fait état d’un élève atteint par balle et décédé sur le champ et plusieurs autres grièvement blessés.

Nos sources sur place indiquent que depuis tôt le matin de ce vendredi, un dispositif important des éléments de la Police a été déployé à l’hôtel de ville de Beni afin de mettre fin à cette manifestation des élèves dans la cours de la mairie de Beni.

Inscription ISJC

Cette répression intervient après que les élèves de la cité d’Oïcha soient venus en appui à leurs collègues de la ville de Beni ce jeudi 29 avril 2021, souligne une source qui s’est confiée à nos confrères d’Infordc.com.

Ceci avant d’ajouter que pendant cette opération, la Police a interpelé 69 élèves qui sont détenus jusqu’à présent à la prison pour enfants.

En outre, des élèves blessés ont été transférés à l’hôpital Général de Beni pour des soins appropriés.

Les acteurs de la société civile et défenseurs de droits humains condamnent fermement cet acte qu’il qualifie d’une violation grave des droits de l’homme et demande la libération immédiate et sans condition de ces élèves détenus.

La Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.