Bukavu / Quartier Ndendere: Un policier perd la vie dans un échange des tirs avec des bandits armés à Mukuwe

Bukavu / Quartier Ndendere: Un policier perd la vie dans un échange des tirs avec des bandits armés à Mukuwe

La nuit du mercredi à ce jeudi 29 avril 2021 n’a pas été rose pour les habitants du quartier Ndendere sur avenue du Stade en commune d’Ibanda. Plusieurs coups de balles ont retenti dans les oreilles des habitants aux environs de 21 heures 30. Selon les sources sur place, il s’agirait d’un groupe de bandits armés qui opérait au domicile d’un négociant d’or situé à Mukukwe non loin de l’escalier dit “Cishambo”. Ces malfrats ont été poursuivis par la police à travers un échange des tirs.

Le bilan provisoire de cet incident fait état d’un lieutenant de la police tué, un autre policier grièvement blessé et un des présumés bandits blessé par balles et arrêté sur place.

Inscription ISJC

Le président de la société civile noyau communal d’Ibanda, David Cikuru, renseigne que ces hommes munis d’armes ont visité la maison d’un négociant d’or et ont emporté une somme équivalent à huit cent dollars américains (800$). Ceci avant l’intervention  des éléments de l’ordre.

Nous continuons à décrier insécurité dans la ville de Bukavu en général et dans la commune d’Ibanda en particulier. La nuit d’hier mercredi à ce jeudi, les bandits armés ont attaqué la maison d’un négociant d’or, ces malfrats ont profité de bruit des personnes qui suivaient le match cette nuit. Les voisins de la personne attaquée ont alerté la police qui est venu à la rescousse. Par malheur, un lieutenant a reçu une balle et a perdu la vie, un autre policier a été blessé et acheminé à l’Hôpital Général de Référence pour les soins appropriés, mais aussi un bandit a reçu une balle au niveau du genou et a été arrêté car ne sachant pas comment fuir comme l’ont fait ses collègues qui n’étaient pas appréhendés“, explique David Cikuru.

Ce dernier plaide pour l’implication urgente et active des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions afin de dénicher ces bandits et que justice soit faite.

Les sources policières confirme également les faits.

C’était aux environs de 21h que les éléments du Groupe Mobile d’Intervention sont partis intervenir sur avenue Mukukwe au quartier Ndendere en commune d’Ibanda. Un parmi eux a trouvé la mort sur place. Il s’agit du sous-lieutenant Mwenda Philippe et l’agent de police Pacifique Ndadumba qui a été atteint par balle. Il suit les soins dans une structure hospitalière. »

David Cikuru a également présenté ses condoléances à la famille biologique et professionnelle du lieutenant qui a perdu la vie au champ de bataille.

La Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.