Bagira : BAGABO MURHULA Alain, un présumé contrefacteur des documents officiels, a été arrêté par la Police

Bagira : BAGABO MURHULA Alain, un présumé contrefacteur des documents officiels, a été arrêté par la Police

Connu sous le nom de « Alain à Mon compte », celui-ci a été arrêté par les services de l’ordre ce mardi dans la commune de Bagira pour faux et usage de faux. Le bourgmestre de ladite commune souligne que ce présumé contrefacteur aurait en sa possession les sceaux de plusieurs institutions étatiques et privées et imite toutes les signatures des autorités comme bon le semble.

Le cas le plus récent est celui d’un résident de la France qui s’est vu débarqué à l’ambassade.

Inscription ISJC

« Les premières victimes  de ce genre de fraude sont celles qui vivent à l’étranger, le cas le plus récent est celui d’une personne qui avait commandé une attestions de naissance à la commune mais malheureusement elle a été détournée par des personnes mal intentionnées.  La victime est tombée dans le piège sans le savoir. Ignorante, elle a donné le document à l’ambassade qui nous a aussi contacté mais nous n’avions pas retrouvé ce document. Elle a été débarqué pour faux document par les services migratoires »explique Bengehya.

Il poursuit,

« Il imite ma signature  comme il veut, livre des documents de ban de mariage, des attestations, il détient  le sceau parallèle dont celui de la commune, voire celui du parquet. », regrette  Patience BENGAHYA, bourgmestre de la tutelle

Patience Bengehya, condamne cet acte incivique qui détourne les recettes de l’Etat.

Selon les informations en notre possession, le malfrat a été surpris chez une dame dénommé MUNGU YENE en pleine exercice de la falsification des documents comme d’habitude.

«  Une étude systématique a été faite par les agents de renseignements qui a permis la capture de cet incivique. Il a été transféré au parquet de grande instance pour la suite de la procédure. La dame chez qui il a été retrouvé, a été aussi arrêtée et interrogé. Celle-ci est passée aux aveux. », nous a confié le chef de bureau de la commune de Bagira

Le bourgmestre de la commune de Bagira invite ses administrés à plus de vigilance et à dénoncer tout cas suspect et particulièrement de fraude afin que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice.

Francine cikezo

 

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Bagira : BAGABO MURHULA Alain, un présumé contrefacteur des documents officiels, a été arrêté par la Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.