RDC : Félix Tshisekedi aux députés nationaux‘’ Je n’ai pas peur des élections. Donnez-nous un processus électoral crédible ’’

RDC : Félix Tshisekedi aux députés nationaux‘’ Je n’ai pas peur des élections. Donnez-nous un processus électoral crédible ’’

Devant les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la Nation, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a promis qu`il y aura bel et bien des élections en 2023. Félix Tshisekedi espère aux changements positifs à tous les niveaux avant les élections. Cette promesse a été faite par ce dernier lors de sa rencontre avec les députés de l’Union Sacré ce dimanche 25 avril 2021 au palais de la nation.

A cette occasion, le président de la République a fait savoir que les élections démocratiques sont la preuve irréfutable de la bonne marche d’un pays. Il rassure que le recensement n’est pas un prétexte pour ne pas organiser des élections mais c’est un moyen pour mieux identifier les congolais.

Inscription ISJC

‘’ C’est  avec  grande consternation, que je me sens plongé dans un moule, dans lequel j’ai été  forgé pour des élections  dans le pays. Nous avons connu des élections tumultueuses dans ce pays,  moi  je n’en veux plus, je veux que si demain nous organisons des élections, qu’il n’y ait plus des contestations, qu’on est plus une ribambelle des candidats à la cours constitutionnelle ou ailleurs en train de brandir leurs preuves d’élections…Vous devez réfléchir  à nous donner un processus électoral qui soit crédible, claire et qui puisse permettre à tous ceux qui sont élus et ceux qui ne les sont pas d’avoir la même lecture. Il n’y a en nous aucune intention de fuir les élections, nous allons les affronter comme nous l’avons toujours fait ’’, a rassuré Félix Tshisekedi s’adressant à la représentativité nationale.

Dans son allocution, le garant de la Nation a invité les élus nationaux de continuer à travailler pour les intérêts du peuple et faire preuve de la mission leur conférait.

‘’ Rien de  plus important pour le peuple congolais,  que de voir leurs élus répondre à leurs attentes d’une manière  positive,  et mettre de côté tous les antivaleurs qui ne cessent de les diviser. La République Démocratique du Congo mérite bien de chose,  un pays aussi riche qu’il soit ne mériterait point des discordes et défis auxquels il ne cesse de  se heurter, il est temps de mettre fin à tout ça’’, a-t-il martelé.

Signalons que les membres du gouvernement Sama Lukonde ont également pris part à cette rencontre qui a réuni le chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi et les députés nationaux membres  de l’union sacrée de la Nation.

Francine Cikezo

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.