Beni : Environ une centaine des femmes de Beni manifestent pour réclamer la paix dans leur région

Beni : Environ une centaine des femmes de Beni manifestent  pour réclamer la paix dans leur région

Vêtues de sac et robes blanches, les femmes de Beni en province du Nord-Kivu manifestent depuis la matinée de ce vendredi 23 Avril 2021 dans la rue pour réclamer le retour de la paix dans leur  région.

Réunies au sein de leur association Femme Citoyenne Engagée, ces dernières ont organisé une marche pacifique allant de la mairie de Beni jusqu’au rond-point du 30 juin  où elles ont prévu un culte œcuménique afin d’implorer la grâce divine pour que la paix revienne dans leur région confrontée par plusieurs défis sécuritaires.

Inscription ISJC

Sur les calicots de ces manifestantes, on pouvait lire des messages revendicatifs entre autre: ” Nous voulons la paix et la fin des massacres perpétrées par les ADF dans notre région de Beni, Nous voulons la paix pour que nous accédions dans nos champs respectifs, etc”,

Encadrée par les éléments de l’ordre, cette manifestation organisée par un nombre estimé à une centaine des femmes de Beni, est parti de l’hôtel de Ville de Beni en passant par le boulevard Nyamwizi jusqu’au rond-point du 31 juin.

La Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.