RDC : « Le gouvernement Sama Lukonde provient de la malhonnêteté » Bernard Zagabe/FCC

RDC : « Le gouvernement Sama Lukonde provient de la malhonnêteté » Bernard Zagabe/FCC

« Il nous est difficile aujourd’hui d’émettre nos opinions sur le gouvernement Sama 1 par le fait qu’au départ, la genèse de l’apparition du gouvernement provient de la malhonnêteté. Et tout ce qui provient de la malhonnêteté n’est peut pas produire du bon résultat par le fait que c’est conçu sur une base biaisée ». Propos de Bernard Zagabe, membre du Front commun pour le Congo, FCC au lendemain de la publication du gouvernement Sama Lukonde.

Notre source estime qu’au cours du mandat du sénateur Joseph Kabila, celui-ci avait fait face à plusieurs contraintes au niveau local, national et international mais toutes ont été surmontées grâce au dialogue, ce qui n’est pas le cas de son successeur.

Ce fidèle Kabiliste du Front commun pour le Congo a fait savoir dans un entretien avec jambordc.info ce vendredi 16 Avril, qu’ils ne sont pas des demandeurs des postes dans ce gouvernement d’où tout semble mal parti.

Inscription ISJC

« Nous observons que c’est un gouvernement de récompense pour certains militants qui ont su détruire et qui ont mis en place l’immoralité par le fait que pour la première fois, on a vu des institutions violées au prix de bénéficier quelques postes ministériels. Conséquences certains ont été servi et d’autre non », indique-t-il.

A lui d’ajouter que quand on analyse le cursus de la plus part des ministres nommés dans le nouveau gouvernement, le résultat lui même est sombre.

« C’est comme si nous avons un Président de la République qui veut changer et qui ne veut pas changer. Il dit vouloir changer la République tout en bloquant la République. Conséquence, le peuple continue à souffrir », regrette Bernard Zagabe.

Selon ce dernier, Sama Lukonde n’a pas tenu compte du rajeunissement comme il l’avait promis. Il a juste donné l’opportunité à certaines personnes d’avoir une vie de luxe.

“Le rajeunissement n’est pas synonymes d’un stage politique. Il ne suffit pas de donner des postes pour faire plaisir aux uns et aux autres afin qu’ils aient des maisons et des voitures. “

Bernard Zagabe conclut en disant qu’il ne donne pas 6 mois à ce gouvernement de Sama Lukonde. Ceci avant d’ajouter que le pays est loin des résultats escomptés c’est pourquoi le FCC reste à la garde de la République.

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.