Beni : Un jeune garçon tué par balle dans une nouvelle manifestation contre la Monusco au quartier Pakanza

Beni : Un jeune garçon tué par balle dans une nouvelle manifestation contre la Monusco au quartier Pakanza

La situation est tendue depuis la matinée de ce jeudi 15 avril 2021 au quartier Pakanza dans la cité de la commune rurale d’Oïcha en territoire de Beni au Nord-Kivu. A la base, un jeune garçon d’une vingtaine d’années a été tué dans une manifestation exigeant le départ de la Monusco ainsi que la restauration de la paix et la sécurité dans cette région de Beni confrontée à des nombreux défis sécuritaires.

Le coordonnateur adjoint de la Nouvelle société civile du territoire de Beni, Kakule Mutsunga Bin Sikwaya qui nous livre la nouvelle renseigne que tout est parti de cette manifestation tenue par les jeunes du milieu qui ont été réprimés par les éléments de l’ordre, avant que ce jeune homme ne soit criblé des balles et succombé sur le champ.

Inscription ISJC

Signalons que ce cas d’assassinat intervient après l’interdiction par de toute manifestation sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Young King depuis Beni

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.