Sud-Kivu : Pas de trafic entre Uvira et Bukavu suite à un éboulement de terre à l’escarpement de Ngomo

Sud-Kivu : Pas de trafic entre Uvira et Bukavu suite à un éboulement de terre à l’escarpement de Ngomo

Le trafic entre la ville d’Uvira, territoire de Fizi et la ville de Bukavu est coupé suite à un effondrement de terre survenu ce dimanche 04 Avril dernier dans l’escarpement de Ngomo dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu. Opportunité pour la société civile du milieu de plaider pour la réhabilitation urgente de ce tronçon routier afin de prévenir tout risque qui pourra surgir si rien n’est fait. Cette structure l’a dit dans un entretien téléphonique avec Jambordc.info ce mercredi 07 Avril 2021.

L’un des acteurs de la société civile d’Uvira, Monsieur Yves Ramazani regrette de constater que cette situation causée par l’éboulement de terre fait déjà trois jours sans que les autorités provinciales et locales ne prennent des dispositions urgentes pour permettre à la population et surtout les voyageurs de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.

Inscription ISJC
Vue de l’escarpement de Ngomo à Uvira déjà effondré

« L’éboulement de l’escarpement de Ngomo bloque déjà la circulation dans la ville d’Uvira, cité de Kamanyola et la ville de Bukavu. Nous qui sommes dans le sud Sud-Kivu donc de Kamanyola à Uvira vers Fizi, nos entités sont coupées de la ville de Bukavu et avec la crise de la Covid-19, nous ne sommes pas autorisés de voyager au Burundi ni au Rwanda, et on s’approvisionnait toujours via la ville de Bukavu malheureusement aujourd’hui la route est coupée depuis ce dimanche 04 Avril 2021. C’est déjà un grand problème pour la population d’Uvira », a-t-il déclaré.

Ce dernier lance un cri d’alarme aux autorités à tous les niveaux ainsi que leurs partenaires pour qu’ils s’impliquent activement afin que les gens puissent circuler librement et exercer leurs activités commerciales en toute quiétude.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.