Insécurité à Bagira : Un homme assassiné par balle au quartier Kanoshe

Insécurité à Bagira : Un homme assassiné par balle au quartier Kanoshe

Un homme âgé d’environs trente deux (32) ans a été assassiné la nuit de ce mardi à ce mercredi 07 Avril 2021 par balles par des bandits armés non autrement identifiés sur avenue Marhegane au quartier Kanoshe en commune de Bagira à Bukavu. Rapporte le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Bagira, Wilfred Habamungu.

Ce dernier renseigne qu’il s’agit de Monsieur Batudu Matabaro qui a été tué à son domicile par ces malfrats qui ont attaqués plusieurs maisons dans les avenues Lukoma et Marhegane dans le même quartier Kanoshe.

Inscription ISJC

« Ces voleurs mains armés ont attaqué plusieurs maisons et ont emporté une somme importante d’argent. Ils ont tiré plusieurs balles en l’air pour se volatiliser dans la nature après avoir assassiné Monsieur Matabaro », explique Wilfried Habamungu.

À ce dernier d’ajouter que plus de cinquante (50) maisons ont déjà été attaquées dans ce même quartier Kanoshe toujours en commune de Bagira dans une période allant de janvier en Avril 2021.

Notre source plaide pour l’organisation d’une patrouille mixte et d’un couvre-feu dans les 10 quartiers de la commune de Bagira, ceci pour traquer les malfrats et sécuriser la population et ses biens.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.