Kalehe : Deux soldats de FARDC tués par les présumés rebelles Raiya Mutomboki à Kalonge

Kalehe : Deux soldats de FARDC tués par les présumés rebelles Raiya Mutomboki à Kalonge

L’insécurité continue à prendre son ampleur dans la province du Sud-Kivu et particulièrement dans le territoire de Kalehe où il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas ne soit notifié. Le cas le plus récent est celui survenu la matinée de ce dimanche 04 Avril 2021 dans le sous village de Lushenyi en localité de Cifunzi, où un colonel et un autre élément tous de FARDC ont été tués dans les affrontements qui les opposaient aux présumés rebelles Raiya Mutomboki.

A en croire un militant du mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC), Yoel Nyabirungu qui nous livre cette information, plusieurs balles ont été tirés semant ainsi la panique dans le chef de la population et que vingt (20) chèvres, ainsi que plusieurs autres biens de valeur ont été emportés par ces présumés assaillants de Raiya Mutomboki.

Inscription ISJC

Notre source indique qu’au cours de ces affrontements, un élément Raiya Mutomboki a été capturé avec son arme par les FARDC. Ceci avant d’appeler les autorités à sécuriser la population de Kalonge et ses biens.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.