Sud-Kivu : Persistance de viol et mutilation sexuelle des filles à Kalonge (Reportage)

Sud-Kivu : Persistance de viol et mutilation sexuelle des filles à Kalonge (Reportage)

A Kalonge, à plus ou moins 60 km de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, des petites filles sont violées et mutilées au vu et su des autorités. Une pratique qui constitue une des armes de guerre dans cette partie de la République démocratique du Congo.

L’hôpital Général de Kalonge révèle qu’il enregistre ces filles survivantes des violences sexuelles et des mutilations. Ceci avant de lancer un cri d’alarme aux autorités à tous les niveaux, afin que la prise en charge de ces survivantes sur tous les plans (médical, psychologique, social et économique) soit effective.

Inscription ISJC

Pour plus de détails, nous vous proposons de suivre ce reportage audio, ceci pour découvrir la réaction des uns des autres par rapport à cette pratique, notamment les autorités locales ainsi des défenseurs des droits humains.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne condition d’écoute en cliquant « play » sur l’élément sonore en dessous de l’image.

Esther Kanga

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.