Kalehe : Une personne disparue et une autre rescapée pendant la pêche sur le lac Kivu

Kalehe : Une personne disparue et une autre rescapée pendant la pêche sur le lac Kivu

Une personne disparue et une autre rescapée lors de la pêche sur le lac Kivu. Tel est le bilan d’un incident survenu l’après-midi de ce samedi 27 février 2021 à Dutu dans le village de Kabulu 1 en groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Le président du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Kalehe Delphin Birimbi qui nous livre cette information, renseigne qu’il s’agit de Monsieur Birindwa Mastaki Jules âgé de 22 ans et père de 3 enfants qui est porté disparu et Monsieur Espoir Mutamema âgé de 21 ans qui a été rescapé.

Inscription ISJC

Ce dernier indique que tout est parti d’une pirogue ayant à son bord des pêcheurs en pleine activité quotidienne qui s’est renversée avant de causer ce drame.

Notre source demande les services concernés de poursuivre des enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités des unes et des autres. Et aux pêcheurs notre source les appelle à veiller au respect de la loi pour prévenir tout danger qui pourrait survenir dans l’exercice de leur métier.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.