Sud-Kivu : Pas de reprise scolaire à Shabunda suite à l’écroulement d’un pont allant vers des écoles

Sud-Kivu : Pas de reprise scolaire à Shabunda suite à l’écroulement d’un pont allant vers des écoles

Pendant que la reprise des cours a été effective dans plusieurs écoles de la province du Sud-Kivu, à Shabunda plus de huit cents (800) élèves n’ont pas encore repris le chemin de l’école. Ceci suite au non accès de ces derniers à leurs écoles à cause de l’écroulement du pont qui mène certains à l’école et d’autres ont vu leurs écoles détruites par les pluies diluviennes accompagnées par des vents violents. Rapporte la société civile territoriale de Shabunda qui plaide pour une intervention d’urgence afin de permettre à ces élèves de reprendre le chemin de l’école. Cette structure citoyenne l’a dit à travers un rapport que jambordc à exploité ce vendredi 26 février 2021.

A en croire ce rapport, plus de 250 élèves des villages de Kizanza, Byangama et ses environs dans le groupement de Basile plus précisément dans la sous division de l’EPST/Shabunda 8, n’étudient pas suite à l’impraticabilité de la route.

Inscription ISJC

Elle indique que dans d’autres coins du même territoire de Shabunda, plus de 500 élèves de Chelamanzi et ses environs n’étudient pas. Ceci suite à l’absence des salles de classe car selon notre source, les toitures de ces dernières ont été emportées par les vents violents.

Cependant, la société civile de cette partie de la province du Sud-Kivu plaide pour l’implication urgente des autorités compétentes pour trouver des solutions rapides et durables afin d’épargner ses élèves de la perte de leur année scolaire suite à cette situation.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.