Bukavu : Trois maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Nyalukemba

Bukavu : Trois maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Nyalukemba

Des incendies dans la ville de Bukavu n’ont pas encore dit leur dernier mot. 3 maisons dont l’église protestante “La Sanctification” ont été calcinées dans un nouvel incendie notifié l’après-midi de ce jeudi 25 février 2021 sur avenue Patrice Emery Lumumba au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu.

Selon le président de la société civile du milieu, Monsieur Obedi Manvu Elie qui nous livre la nouvelle, tous les biens de ces maisons et de cette église ont été consumés par le feu. Il renseigne que le véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu est arrivé au moment opportun mais hélas ce dernier a connu une panne technique du point qu’il n’a pas pu maîtriser le feu.

Inscription ISJC

Notre source regrette par ailleurs de constater ce qu’elle qualifie de l’imprudence de la part des plombiers de l’hôtel de ville, car selon elle, le feu n’aurait pas atteint la maison proche de celle dans laquelle le drame a commencé, si ce véhicule anti-incendie fonctionnait normalement.

Cet acteur de la société civile de Nyalukemba fait savoir que la population a salué le déplacement du véhicule anti-incendie de la Monusco qui a réussi à maîtriser le feu. Ceci avant de souligner qu’à part les dégâts matériels, aucune perte en vies humaines n’a été signalée lors de cet incendie et son origine demeure jusqu’à présent un mystère.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.