RDC : Elevé au rang de « Patriote en Or », Prince Murhula dédie son prix aux professionnels des médias

RDC : Elevé au rang de « Patriote en Or », Prince Murhula dédie son prix aux professionnels des médias

Le gestionnaire principal de l’organisation internationale Journalistes pour les droits humains (JDH) et co-fondateur de l’Ecole Technique de Journalisme de Bukavu (ETJ), Monsieur Prince Murhula vient d’être couronné “Patriote en Or” cinquième édition par la Nouvelle Dynamique de la Nouvelle Société Civile (NDSCI) dans la catégorie presse ce dimanche 22 février 2021. Ceci pour son engagement, dévouement et patriotisme dans la promotion des droits humains et libertés de la presse.

A cette occasion ce dernier a émis ses sentiments de gratitude aux organisateurs et au jury pour son objectivité dans le processus du vote et sondage populaire qui a été sanctionné par sa désignation comme lauréat de ce prestigieux prix. Et d’ajouter que cette reconnaissance citoyenne est pour lui, un stimulus pour faire davantage.

Inscription ISJC

«  C’est pour moi un sentiment de satisfaction. Je dédie ce présent prix à mon équipe avec laquelle je travaille (jambordc.info, ETJ, JPDDH, JDH et ISJC), à la corporation des journalistes et à mon épouse qui m’a accompagné dans les dix dernières années dans l’amélioration de formation des journalistes professionnels. Je remercie également la NDSCI pour cette meilleure initiative », a dit Monsieur Prince Murhula.

Dans son mot, le président de la NDSCI, Monsieur Jean Chrysostome Kijana  a indiqué que ce prix décerné au fondateur de l’organisation Journalistes pour la promotion de la Démocratie et des Droits Humains (JPDDH) est aussi le couronnement de son souci de professionnaliser la presse à travers la formation de qualité des jeunes soucieux s’embraser la carrière journalistique ainsi que beaucoup d’autres réalisations qui méritent d’être reconnues, saluées et surtout couronnées de son vivant.

Fondateur de JPDDH et Co-fondateur de l’ETJ, depuis 2019, Prince Murhula est aussi à l’initiative de  l’Institut Supérieur de Journalisme et Communication, ISJC, la première institution spécialisée dans la formation des journalistes et spécialistes de la communication dans l’Est de la RDC. Ce lauréat du Prix “Patriote en Or” dirige aussi l’ONG internationale Journalistes pour les droits humains, JDH, en République Démocratique du Congo.

Prince Murhula a été classée parmi les 50 jeunes Congolais les plus influents en 2019 et a également été primé Prix JDH 2010 pour le meilleur reportage sur les droits humains en République démocratique du Congo.

Ce prix “Patriote en Or” qui a été décerné au gestionnaire principal de JDH est  décerné par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, chaque année aux différentes personnalités qui se distinguent dans leurs domaines à l’issue d’un sondage populaire.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.