Sud-Kivu : Des étudiants victimes d’harcèlement sexuel appelés à dénoncer leurs bourreaux (Emission de JDH)

Sud-Kivu : Des étudiants victimes d’harcèlement sexuel appelés à dénoncer leurs bourreaux (Emission de JDH)

Dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, on enregistre plusieurs cas d’harcèlement sexuel dans les milieux universitaires mais qui restent impunis. Des étudiantes voir même des étudiants se voient exigés à faire des rapports sexuels avec leurs enseignants pour obtenir des points à leurs cours.

Une situation qui fait échouer plus d’un étudiant qui refuse de partager cette idée. Malgré cela, ces étudiants gardent toujours le silence face à ces harcèlements par peur d’être expulsés de l’université.

Inscription ISJC

Dans le but de dénoncer cette pratique et amener les victimes à sortir de leurs silences, ceci pour mettre fin à cette situation, nous vous proposons de suivre cette émission produite par l’Ecole Technique de Journalisme de Bukavu, ETJ, avec appui financier de l’organisation Journalistes pour les droits humains, JDH, à travers le Ministère canadien du développement international.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne condition d’écoute en cliquant « play » sur l’élément sonore en dessous de l’image.

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.