Sud-Kivu : Trois Personnes blessées par balles dans une nouvelle attaque attribuée aux bandits armés à Kalehe

Sud-Kivu : Trois Personnes blessées par balles dans une nouvelle attaque attribuée aux bandits armés à Kalehe

L’insécurité dans la province du Sud-Kivu et particulièrement dans le territoire de Kalehe n’a pas encore dit son dernier mot. La nuit du jeudi à ce vendredi 19 février 2020 n’a pas été rose pour les habitants du village de Mulala dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. A la base, un groupe des présumés bandits armés a fait incurssion dans le sous village de Nyangoma où ils ont blessé trois personnes et pillé plusieurs chèvres de la population locale.

La société civile du milieu qui nous livre cette information renseigne que la population de Mulala dans la même entité, a poursuivi ces présumés bandits jusqu’à réussir à ramener à Kagarama certaines des chèvres pillées.

Inscription ISJC

« (…) Cet acte de banditisme a eu lieu dans le village de Mulala aux environs d’entre 1 heure et 3 heures du matin, ces bandits ont blessé trois personnes parmi lesquelles Kakoko Masikini âgé de 52 ans et agent de L’ANR qui est venu s’enquérir de la situation, Joseph Mugorozi de 34 ans et Kasigwa de 30 ans. ces malfrats dont certains ont été identifiés, ont pillé plusieurs chèvres de la population du village Mulala », a expliqué le président de cette structure citoyenne, James Musanganya.

Ce dernier déplore par ailleurs cette nouvelle attaque dans cette partie de la province du Sud-Kivu qui ne cesse de notifier des cas des violations des droits humains.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.