RDC : Relance des cours ce 22 Février, la fin de l’année scolaire fixée au 08 septembre 2021

RDC : Relance des cours ce 22 Février, la fin de l’année scolaire fixée au 08 septembre 2021

Désormais le calendrier scolaire pour cette année 2020-2021 est connu en République démocratique du Congo. Ce dernier a été réaménagé par le ministre de l’Enseignement primaire et Secondaire et Technique (EPST) et rendu public ce jeudi 18 février 2021. Contrairement au calendrier habituel qui prévoyait la fin de l’année scolaire en juillet 2021, la fin de cette année est fixée au 08 septembre 2021 selon ce nouveau calendrier aménagé. 

D’après ce document scolaire destiné aux gestionnaires des écoles, les élèves de sixième année primaire vont passer le Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) en période allant du jeudi 05 au vendredi 06 août de l’année en cours.

Inscription ISJC

De leurs côtés, les finalistes des humanités vont commencer les épreuves hors-session de l’examen d’Etat en date du 12 juillet avec la dissertation et les épreuves orales de français (mercredi 14 au samedi 17 juillet 2021). Avant de clôturer avec les épreuves ordinaires de l’examen d’Etat qui se tiendront du 30 août au 02 juillet.

Pour ce qui concerne les vacances de Pâques, aucune date n’a été mentionnée dans ce calendrier. Ce dernier prévoit seulement six (6) jours fériés légaux dont 30 avril (journée de l’enseignement), le 01 mai (fête du travail), le 17 mai (journée des FARDC), 30 juin (fête nationale de l’indépendance) et le 01 août (fête des parents).

A cette occasion, tous les chefs d’établissements des écoles primaires et secondaires sont invités à respecter et faire respecter scrupuleusement ce calendrier réaménagé et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour observer et faire observer les gestes barrières et les mesures d’hygiène pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Pour mémoire, les vacances de la nativité de Jésus avaient été anticipées en décembre 2020 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo sur ordre du Chef de l’Etat, ceci pour barrer la route à la propagation de la pandémie de Coronavirus dans les milieux scolaires.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.