RDC : Des habitants de Bukavu s’adressent au nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama

RDC : Des habitants de Bukavu s’adressent au nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama

Au lendemain de la nomination du nouveau Premier Ministre Congolais Jean-Michel Sama, des habitants de la ville de Bukavu attentent de lui, l’amélioration du social du peuple Congolais, la matérialisation de vision du chef de l’Etat à travers des actions gouvernementales ainsi que la participation de toutes les catégories de personnes dans son prochain. Ces derniers l’ont fait savoir au cours d’un entretien avec un reporter de jambordc.info ce mardi 16 février 2021.

« Nous attendons au Premier Ministre nommé, un gouvernement capable de relever les défis qui bloquent l’amélioration des conditions de vie des citoyens congolais, capable de gérer correctement les ressources de l’Etat pour le développement du pays », a dit Anne Marie, une habitante du territoire de Kabare rencontrée dans la rue de Bukavu.

Inscription ISJC

D’autres habitants qui se sont confiés à jambordc.info souhaitent dans l’unanimité voir Monsieur Jean-Michel se soucier du bien-être social de toute la République et non seulement de la ville province de Kinshasa. Ceci avant d’émettre le vœu de voir ce dernier faire de l’éducation, la santé, les infrastructures routières, l’eau, l’électricité et  protection de l’environnement ses principaux secteurs prioritaires.

De son côté, une autre opinion se dit satisfaite de la nomination du Premier Ministre jeune qui devra mettre en marches toutes les batteries pour stabiliser la tension du peuple pour le reste du mandat de Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat.

En rappel, le nouveau chef de l’exécutif Congolais Jean-Michel Sama Lukonde a été nommé par le Président de la République Félix Tshisekedi ce lundi 15 Février 2021 en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilukamba après sa déchéance par les députés nationaux.

Francine Cikezo

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.