Sud-Kivu : Des Responsables des médias soutiennent la mise en application de la charte portant intégration du genre dans les médias

Sud-Kivu : Des Responsables des médias soutiennent la mise en application de la charte portant intégration du genre dans les médias

Des gestionnaires des médias viennent de s’engager à appliquer la politique de la promotion du genre au sein des leurs médias. Engagement pris au terme d’une formation organisée à leur intention ce 15 février 2021 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu par l’Organisation internationale Journalistes pour les droits humains (JDH) en collaboration avec l’Ecole technique de journalisme (ETJ) et l’Association des femmes des médias (AFEM). Occasion pour ces responsables des médias d’adopter la charte portant intégration du genre dans leurs maisons de Presse.

Au cours de cette formation, ces responsables de média ont échangé sur leur implication dans la lutte contre la discrimination des femmes et filles dans leurs médias. Ceci avant de s’engager à veiller sans discrimination à l’équilibre Femme-Home dans la promotion des compétences.

Inscription ISJC

« Nous, Responsables des médias du Sud Kivu, à l’issue de l’atelier sur le Management des médias et l’intégration du genre dans les médias, tenu à Bukavu ce 15 Février 2021 en partenariat avec les organisations, Journalistes pour les droits humains, JDH, l’Ecole Technique de Journalisme, ETJ, et l’Association des femmes des médias, AFEM, prenons l’engagement de soutenir la mise en application de la charte portant intégration du genre dans les médias et promouvoir la synergie et la collaboration entre les médias par des émissions conjointes sensibles au genre ».

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre du projet « Canada monde : la voix des femmes et des filles » s’est tenue dans la salle de l’Ecole technique de journalisme dans le but de mettre à la portée des gestionnaires des médias les notions sur la promotion du genre et de la couverture médiatique sensible au genre.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.