RDC : Le couvre-feu maintenu, la reprise des cours confirmée pour le 22 février prochain

Longtemps par des parents, des élèves ainsi que des étudiants qui ont d’ailleurs organisés des actions de revendication de la reprise des cours, la continuation des activités académiques et scolaires vont reprendre le lundi 22 février 2021 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Ceci après deux mois d’arrêt forcé des cours sur ordre du Chef de l’Etat suite à la pandémie de Coronavirus.
A en croire le secrétariat technique de la riposte, cette décision est la conséquence de l’amélioration de la courbe épidémique de cette pandémie au pays.

A lui d’ajouter qu’il s’observe actuellement une baisse sensible de cas de contamination au pays, ceci avant d’appeler la population à continuer à observer des mesures barrières contre cette pandémie.
Par contre le Vice-premier ministre de l’intérieur, Monsieur Gilbert Kankonde a fait savoir que la mesure du couvre-feu de 21 heures à 5h est maintenu sur tout le terroir du pays.
Ces décisions ont été prises par le Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 au cours de la séance de travail tenue ce vendredi 12 février au Palais de la Nation.
Rédaction
