Bukavu : Des jeunes en colère barricadent la route Nyawera-Mukukwe pour exiger l’évacuation des déchets

Bukavu : Des jeunes en colère barricadent la route Nyawera-Mukukwe pour exiger l’évacuation des déchets

La situation est tendue depuis la matinée de ce mercredi 10 février 2021 sur le tronçon routier venant de Nyawera menant vers Mukukwe dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. A la base, des jeunes du milieu érigent des barricades sur ce tronçon routier précisément à l’endroit envahit par les déchets du marché de Nyawera. Ces jeunes exigent à la mairie de Bukavu non seulement la réhabilitation de ce tronçon routier mais aussi et surtout l’évacuation immédiate des déchets et immondices déversés à ce lieu.

Ces jeunes qui se sont confiés à un reporter de jambordc.info font savoir qu’il est inconcevable de constater que ce tronçon routier reste toujours en mauvais état suite au déversement des déchets pourtant les vendeurs et vendeuses du marché Nyawera payent chaque semaine une somme de 500 FC pour évacuer ces déchets mais sans succès. Une information confirmée par certains vendeurs dudit marché interrogés par notre reporter sur place.

Inscription ISJC

D’aucuns pensent que l’autorité urbaine devrait s’impliquer activement et urgemment pour trouver une solution durable à ce problème qui gangrène les usagers de ce tronçon routier et qui présente déjà un danger imminent pour la santé des habitants environnants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Signalons que ces jeunes en colère de Mukukwe se disent être prêts à mener des actions citoyennes de grande envergure jusqu’à ce que leurs revendications trouvent gain de cause. Ces derniers ne jurent qu’à l’évacuation dans une extrême urgence de ces déchets avant que le pire n’arrive.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.