Sud-Kivu : Des journalistes à l’école du savoir sur la couverture médiatique sensible au genre par JDH

Sud-Kivu : Des journalistes à l’école du savoir sur la couverture médiatique sensible au genre par JDH

“Former les professionnels des médias sur le journalisme des droits humains, la couverture médiatique sensible, la réalisation du reportage et de l’interview”, tel est le grand objectif d’une formation organisée en faveur des journalistes. Commencée ce 08 février 2021 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, cette activité organisée par l’organisation internationale Journalistes pour les droits humains (JDH) vise également à former des journalistes sur leur sécurité et comment faire une interview avec des vulnérables.

Au cours de cette formation, ces journalistes seront outillés sur plusieurs thématiques liés aux droits humains notamment le journalisme des droits humains, la couverture médiatique sensible au genre, les violences sexuelles, la réalisation des interviews avec des personnes vulnérables etc.

Inscription ISJC

D’après les organisateurs de ces assises, après cette formation des participants vont améliorer d’avantage leurs connaissances sur le journalisme des droits humains. Ceci avant de s’engager à s’impliquer dans la lutte contre les violations des droits humains et particulièrement les droits des femmes et des filles.

En somme, cette formation qui réunit 25 journalistes issus des médias de la province du Sud-Kivu s’inscrit dans le cadre du projet « Canada Monde : la voix des femmes et des filles ». Elle se tient dans la salle des formations de l’Ecole technique de journalisme, ETJ du lundi 8 au mardi 9 février 2021.

Rédaction

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.