RDC : Le couvre-feu, une mesure de lutte contre la Covid-19 qui suscite des débats opposés (Emission)

RDC : Le couvre-feu, une mesure de lutte contre la Covid-19 qui suscite des débats opposés (Emission)

Bienvenue à suivre votre émission « Tout savoir sur Coronavirus », une émission visant à sensibiliser la population sur la pandémie de Coronavirus et ses contours.

Dans cette nouvelle production, nous parlons des mesures prises par le Chef de l’Etat pour faire face à la Covid-19 notamment l’instauration du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national à partir de 21h juste.

Inscription ISJC

Ainsi, vous allez suivre tour à tour les propos de certains habitants de la ville de Bukavu qui pensent que ce couvre-feu n’est qu’une mesure de trop. Des pensées soutenues par le juriste Arnold Nyaluma qui juge cette mesure de raccourci pris par le chef de l’état pour ne pas se plier aux règles relatives à l’état d’urgence.

Par contre Dr De-Joseph Kakisingi donne des raisons de cette mesure du côté sanitaire surtout en cette période de la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne condition d’écoute en cliquant « play » sur l’élément sonore en dessous de l’image.

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.