Bukavu : Des pétroliers suspendent les activités de vente pour exiger la libération de leur secrétaire

Bukavu : Des pétroliers suspendent les activités de vente pour exiger la libération de leur secrétaire

Des stations services de pétrole (essence, mazout, …) sont fermées depuis le matin de ce jeudi 14 janvier 2021 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Observation de la Rédaction de jambordc faite lors d’une tournée effectuée dans certaines stations de la place.

Interrogés certains responsables des stations pétrolière, ces derniers font savoir que cette action vise à exiger la libération de leur secrétaire provincial détenu sans aucun motif valable, selon eux.

Inscription ISJC

Cette situation qui impacte sur le prix du transport en commun est observée sur des stations se trouvant sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, et dans d’autres coins chauds de la ville.

En clair, cette action est la réponse à l’appel des responsables des pétroliers en province demandant à ses collègues de suspendre momentanément toutes les activités de vente du pétrole.

Nous avons tenté en vain de trouver le responsable numéro un de ces pétroliers pour nous donner des détails sur ce sujet.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.