Bukavu : Des sinistrés de Nyamugo barricadent la route industriel pour revendiquer leur don venu de Kinshasa

Bukavu : Des sinistrés de Nyamugo barricadent la route industriel pour revendiquer leur don venu de Kinshasa

La situation est tendue depuis la matinée de ce jeudi 14 janvier 2021 sur la route industriel en commune de Kadutu en ville de Bukavu au Sud-Kivu. Pour cause, des sinistrés de l’incendie survenu dans le quartier Nyamugo barricadent cette route, ceci pour réclamer leur don du gouvernement central au près du gouverneur de province.

« Nous sinistrés de Nyamugo réclamons notre don de 1.242.720.000 FC venu du gouvernement national, retiré en date du 17 février 2020 par le gouverneur de province… ETAT DE DROIT », peut-on lire sur l’un des calicots portés par ces sinistrés.

Inscription ISJC

Sur place, des femmes, hommes, jeunes et enfants scandent de chansons revendicatives avec plusieurs messages écrits sur des papiers. Ces derniers brûlent des pneus sur la chaussée bloquant ainsi tout passage aux usagers de cette route qui mène vers la place de l’indépendance.

Une situation qui intervient après plus d’une année qu’un incendie avait ravagé des centaines des maisons au quartier Nyamugo sur avenues Ambe et Uru dans la commune de Kadutu.

Pour rappel, le nouvel incendie enregistré dans la ville de Bukavu est celui survenu sur avenue pesage en commune d’Ibanda laissant aussi plusieurs familles sans abri.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.