Covid-19 : Le Sud-Kivu compte actuellement 32 malades sous traitement et 52 décès (Officiel)

Covid-19 : Le Sud-Kivu compte actuellement 32 malades sous traitement et 52 décès (Officiel)

La pandémie à Coronavirus continue de parler d’elle-même en République Démocratique du Congo en général et dans la province du Sud-Kivu en particulier. Ladite province compte à présent 32 cas confirmés répartis en 14 zones de santé déjà touchées depuis la déclaration de cette pandémie en province. Précision du ministre provincial de la santé au Sud-kivu Cosmos Bishisha Kusimwa au cours d’une interview accordée à jambordc.info ce mercredi 13 janvier 2021.

A en croire le ministre provincial de la santé, la situation mondiale est encore confuse suite à cette pandémie et personne n’ait la maîtrise car selon lui la deuxième vague de cette maladie semble être plus dangereuse que la première vague. D’où son appel à l’engagement communautaire pour limiter sa propagation dans des milieux scolaires, familles respectives et différentes cérémonies en observant le respect strict des mesures barrières liées à ladite pandémie.

Inscription ISJC

« La situation de covid-19 est encore préoccupante dans notre province du Sud-Kivu parcequ’il faut dire que la dernière semaine nous avons enregistré 24 nouveaux cas confirmés, ce qui nous a ramené a un cumul de 445 cas confirmés au Sud-kivu et à ce jour nous avons 32 cas actifs qui sont sous traitement ainsi que des contacts à haut risque. Aussi un compatriote nous est mort de la covid-19 ce qui ramène le cumul de 52 décès », explique Cosmos Bishisha.

Il pense que les étudiants et élèves devraient mettre leur mal en patience car d’après lui, leur éducation est préoccupante mais rein n’est important que la santé.

A ce dernier de souligner que depuis la déclaration de la pandémie à Coronavirus en province, 14 zones de santé sont déjà touchées à savoir la zone de santé d’Ibanda qui deumeure l’épicentre de la la maladie, la zone de santé de Kadutu, Bagira, Nyatende, Katana, Miti-Murhesa, Kitutu, Kabare, Fizi, Shabunda, Lemera, Uvira, Nyangezi et Kaniola.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.