Bukavu : Les victimes de l’incendie du pesage lancent un SOS aux autorités provinciales

Bukavu : Les victimes de l’incendie du pesage lancent un SOS aux autorités provinciales

Les victimes de l’incendie survenu ce dimanche 10 janvier 2021 sur avenue pesage dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu lancent un SOS auprès des autorités nationales que provinciales ainsi qu’aux personnes éprises de compassion de leur venir en aide. Selon elles, les conditions dans lesquelles elles vivent à présent sont précaires et elles ne savent plus à quel saint se vouer. Ces dernières ont lancé cette demande au cours d’un entretien avec un reporter de jambordc.info ce mardi 12 janvier 2021.

A en croire le président du comité de ces victimes, Monsieur Bahati Mushagalusa Bienfait, certaines d’entre elles vivent actuellement chez leurs familiers, d’autres chez leurs voisins et un bon nombre passe la nuit à la belle étoile et à la merci des intempéries. Il plaide cependant pour une assistance urgente car d’après lui rien n’a été sauvé lors du drame.

Inscription ISJC

« Nous demandons aux autorités à tous les niveaux et aux bienfaiteurs ou les gens de bonne volonté de nous venir en aide en vivres et non vivres. Car, en ce moment, nous victimes de cet incendie sommes dans des conditions purement critiques, les gens passent la nuit à l’extérieur, sans abris ni bâche et sans nourriture aussi. Vraiment nous demandons et supplions nos autorités, les organisations humanitaires et toute personne éprise de compassion de pouvoir nous assister à travers une aide », a laissé entendre Bahati Mushagalusa Bienfait.

Ce dernier renseigne par ailleurs qu’après identification des ménages des propriétaires et locataires des maisons calcinées, le constat fait état d’un mort dont une personne de troisième âge, une cinquantaine des maisons réduites en cendre et plusieurs autres détruites.

Notre source déplore également le comportement des certaines personnes qui, au lieu de leur venir à la rescousse préfèrent dérober les biens des victimes.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.