RDC : Des étudiants du Sud-Kivu annonce une descente dans la rue ce 12 janvier pour exiger la reprise des cours

RDC : Des étudiants du Sud-Kivu annonce une descente dans la rue ce 12 janvier pour exiger la reprise des cours

Le Collège provincial des étudiants du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo organisent une marche pacifique ce mardi 12 janvier 2021 dans la ville de Bukavu. Ceci pour exiger la reprise des cours et la sacralisation de l’éducation au pays. Il l’a annoncé dans un communiqué de presse que jambordc a consulté ce lundi 11 janvier 2021.

Dans ce document de presse, ces étudiants font savoir qu’ils se sentent lésés par la portée des décisions des autorités publiques rejetant ainsi la reprise des enseignements en milieux universitaires et scolaires. Selon eux, ces décisions s’écartent délibérément des exigences dictées par la réalité actuelle que traverse la population.

Inscription ISJC

Le collège des étudiants du Sud-Kivu indique que le rassemblement se fera à la place de l’indépendance où tous les participants se joindront pour se diriger au gouvernorat de province. Sur place, un mémorandum adressé au président de la République sera lu et déposé dans les mains du numéro de la province.

Pour rappel, la reprise de cours a été suspendue sur toute l’étendue du territoire national dans le but de barrer à la route à la propagation de la pandémie de Coronavirus dans les milieux scolaires. Une décision mal digérée par plus d’un observateur vu que les marches, les églises, les bars et bistrons fonctionnent normalement.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.