Tambwe Mwamba: la RDC attend une meilleure représentation dans divers organes de la CPI

Tambwe Mwamba: la RDC attend une meilleure représentation dans divers organes de la CPI

« La RDC attend de la Cour pénale internationale, CPI, la poursuite des personnes provenant des Etats voisins qui se livrent à des violations graves du droit international sur son territoire, une meilleur représentation de la RDC dans divers organes de la CPI, une indemnisation consistante aux victimes de différents crimes de guerre, de génocide, et autres crimes contre l’humanité perpétrés dans son territoire » a dit Alexis Tambwe Mwamba, ministre congolais de la justice.

Il a fait cette déclaration en marge de la quinzième session ordinaire de l’Assemblée des Etats parties au statut de Rome, ce mercredi 16 novembre au Pays-Bas.

Inscription ISJC

Lors de son intervention, le ministre congolais de la justice a dénoncé ce qu’il qualifie de « justice à sens unique de la CPI » mais la RDC ne quittera pas cette cour. Cette déclaration intervient dans un contexte où certains Etats africains menacent de quitter la CPI car remettant en cause sa crédibilité.

Inscription ISJC
PUB

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.