RDC : Traque contre les ADF, des avions de chasse attendus dans l’espace aérien de Beni ce jeudi 26 novembre

RDC : Traque contre les ADF, des avions de chasse attendus dans l’espace aérien de Beni ce jeudi 26 novembre

Dans le cadre des opérations de traque contre les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), les avions de chasse congolais vont survoler l’espace aérien de Beni ville et Territoire à partir de jeudi 26 novembre 2020. C’est ce qu’a annoncé le maire ad intérim de la ville de Béni, Modeste Bakwanamaha.

D’après ce dernier, ce meeting aérien des avions de chasse congolais, c’était une attente de la population victime des massacres depuis plus de 6 ans dans la région de Beni.

Inscription ISJC

« Nous informons la population de Beni que notre armée aura un travail avec des avions de chasse. Maintenant quand ces avions vont survoler, il ne faudrait pas qu’il y ait une panique dans la ville parce que nous attendions depuis longtemps ça. Ce sont des avions qui sont commis pour traquer les rebelles ougandais des ADF » , a fait savoir l’autorité urbaine de Beni.

De son côté, le porte-parole de l’armée congolaise, le général Richard-Léon Kasongo fait savoir qu’il s’agit d’une mission de routine pour les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Le travail de l’armée, c’est de produire la paix en toute circonstance en éliminant la menace de l’insécurité. Mener les opérations pour neutraliser les forces négatives, ça se fait tous les jours à Beni. C’est le travail que nous faisons tous les jours et nous allons continuer à le faire jusqu’à la neutralisation complète de l’ADF chez nous », a-t-il précisé.

Rappelons que ce survol des avions dans le secteur opérationnel de Beni intervient quelques jours après le meeting organisé dans la ville capitale de Kinshasa la semaine dernière, ceci pour marquer la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et l’Angola.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.