RDC : Faute de ligne de crédits, le ministre du Budget suspend les missions de service jusqu’à la fin de l’année

RDC : Faute de ligne de crédits, le ministre du Budget suspend les missions de service jusqu’à la fin de l’année

En République démocratique du Congo, les missions de service viennent d’être suspendues par le ministre du budget, Maître Jean Baudouin Mayo Mambeke. Ceci car l’État congolais est en cessation de paiement. Rapporte une correspondance adressée aux administrateurs des crédits, exploitée par la Rédaction de Jambordc ce jeudi 26 novembre 2020.

Dans cette correspondance aux gestionnaires des crédits, datée du 20 novembre, le Vice-Premier ministre, ministre du Budget, Me Jean Baudouin Mayo Mambeke, annonce l’épuisement des crédits au titre des missions de service pour l’exercice budgétaire en cours.

Inscription ISJC

« Cela étant, les dépenses de cette nature ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour les cas de souveraineté », souligne le VPM en charge du Budget, cadre de l’Union pour la nation congolais (UNC).

Il reste à savoir si cette décision sera respectée par tous pendant qu’une crise politique se vit dans le pays, surtout dans le foyer formé par les deux familles politiques (FCC-CACH).

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.