Bukavu : La Mairie annonce des travaux de curage des caniveaux pour prévenir les dégâts de la pluie

Bukavu : La Mairie annonce des travaux de curage des caniveaux pour prévenir les dégâts de la pluie

La Mairie de Bukavu en province du Sud-Kivu annonce le lancement des travaux de curage des caniveaux et avaloires de la ville à partir du lundi 31 Août prochain. Ceci pour prévenir les érosions dont la ville est souvent victime durant cette période où la saison de pluie toque déjà à la porte. Révélation faite par la coordination urbaine d’assainissement, dans un entretien avec la rédaction de Jambordc.Info, ce vendredi 28 Aout 2020.

Selon Espoir Biteza, coordonnateur de ce service d’assainissement, l’hôtel de ville prépare ses éboueurs aux travaux de curetage de canalisations et collecteurs pour répondre à la question préoccupante de débouchage des caniveaux en ce temps où la période pluvieuse est en approche.

Inscription ISJC

« Nous avons un programme que nous sommes en train d’établir avec nos éboueurs qui se préparent déjà pour débuter les travaux de curage. Nous nous sommes aussi réunis en consortium avec l’office de voirie et drainage (OVD) pour discuter concernant cette question. C’est vraiment un programme bien tracé surtout que nous approchons la saison de pluie », a-t-il déclaré.

En outre, notre source appelle l’ensemble de la population à prêter main forte aux services de la mairie afin d’améliorer avec le concours de tous, l’écosystème du pays en adoptant la culture des travaux communautaires ainsi qu’à veiller à une gestion responsable des immondices et déchets ménagers. Dans le but de prévenir le bouchage des caniveaux qui aboutit au débordement des eaux de ruisseaux qui entrainent à son tour des dégâts et causent des pertes en vies humaines.

Signalons que les travaux qui seront lancés par la mairie à partir du lundi 31 prochain consisteront au nettoyage des caniveaux dans le but de prévenir les érosions dans la ville de Bukavu.

Alpher Kalala

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.