Sud-Kivu : Élections au sein du BCSC, Marie Migani se décharge et charge les composantes

Sud-Kivu : Élections au sein du BCSC, Marie Migani se décharge et charge les composantes

La présidente ad intérim du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu (BCSC), Madame Marie Migani appelle les responsables des composantes de réunir régulièrement leurs membres et les sensibiliser afin qu’ils s’acquittent de leur cotisation ceci pour permettre la tenue de l’Assemblée générale élective le plus tôt possible comme d’aucuns le souhaite. Elle a lancé cet appel au cours dune interview exclusive accordée à Jambordc.info ce lundi 17 août 2020.

Marie Migani indique qu’avant l’organisation de l’Assemblée générale élective des animateurs du bureau de coordination de la société civile, les élections municipales au niveau des composantes doivent être organisées car selon elle ce sont les composantes qui élisent les grands électeurs.

Inscription ISJC

« Les élections au niveau de la société civile commencent par les élections dans les composantes. En date du 23 mars dernier j’avais lancé l’appel aux responsables des composantes pour qu’ils puissent réunir leurs membres en prélude de l’organisation des élections mais malheureusement les autorités politico-administratives du pays avaient suspendu le même mois toutes les réunions de plus de 20 personnes suite à la pandémie de la covid 19. Ce qui a fait que ces derniers ne se sont pas réunis en prélude de l’organisation de l’assemblée générale élective. Et en juillet après le déconfinement nous avons lancé un communiqué disant que les réunions hebdomadaires reprennent ainsi que celles des composantes pour la préparation de l’Assemblée générale puisqu’on ne peut pas penser aux moyens financiers tant qu’on ne se réunit pas », a-t-elle expliqué.

Notre source estime que si tous les moyens étaient prêts les élections des animateurs du bureau de coordination de la société civile pouvaient se tenir même dans une semaine.

Cependant elle invite tous les animateurs à être en ordre avec leur cotisation au lieu et place de rester dans des commentaires disant que ces élections trainent. Elle souligne en outre qu’elle ne voudrait pas dépasser le mois d’octobre sans que ces élections ne soient organisées.

Moïse Aganze

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.