Covid-19 en RDC : Le FONER ferme provisoirement tous ses postes de péage route

Covid-19 en RDC : Le FONER ferme provisoirement tous ses postes de péage route

La Direction Générale du Fonds national d’entretien routier, FONER vient de fermer ses postes de péage route sur toute l’étendue du territoire national. Elle a suspendu provisoirement la perception des droits de péage route depuis ce lundi 6 Avril 2020. Décision prise à Kinshasa le 1er Avril dernier par le Directeur général, Fulgence Bamaros lobota, dans une note de service adressée aux directeurs provinciaux du FONER.

D’après cette note de service, cet établissement public fait savoir que cette décision vient mettre en application, des mesures économiques et sociales prises par le gouvernement central pour accompagner les mesures sanitaires contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Inscription ISJC

« (…) La direction générale du fonds national d’entretien routier ferme provisoirement tous les postes de péage sous sa gestion installés sur le réseau routier d’intérêt national non concédé, exception faite au péage route international, à dater du lundi 06 avril 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans cette note.

Tout en appelant les usagers de la route au respect du poids total autorisé, Fulgence Bamaros lobota charge tous les directeurs administratifs et financiers de province, au suivi de cette mesure qui est d’application totale sur tout le terroir national.

Disons que cette décision est prise pendant que le pays fait face à la pandémie de Coronavirus depuis le 10 mars dernier, qui a déjà touché plus de 180 personnes.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.