Lutte contre Covid 19 à Bukavu : La fondation Amani Ngubiri rassure la gratuité du transport en commun

Lutte contre Covid 19 à Bukavu : La fondation Amani Ngubiri rassure la gratuité du transport en commun

La fondation Amani Ngubiri dit TAC vient de doter la population de la ville de Bukavu de gros bus de transport en commun gratuit pendant deux semaines à partir de ce 07 avril 2020, ceci pour limiter la propagation du Covid 19 dans la ville et en province du Sud-Kivu. Il a procédé à ce geste lors d’une sensibilisation contre la pandémie à Coronavirus tenue ce lundi 06 Avril 2020 dans la ville de Bukavu.

D’après le président de cette fondation qui porte son nom, cette action vient accompagner les mesures prises par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et de l’organisation mondiale de la santé, OMS.

Inscription ISJC

« La pandémie du Coronavirus est une réalité et nous devons faire attention. Nous venons vous sensibiliser aujourd’hui parce que cette maladie tue si on ne respecte pas les mesures d’hygiène. Nous sommes appelés à nous laver les mains régulièrement, ne pas se saluer avec la main, éviter les embrassades et surtout rester à la maison pour éviter le risque d’être contaminé », a dit Amani Ngubiri devant la population de Bukavu à la place de l’indépendance.

A cette occasion, le député Amani Ngubiri a placé des seaux-robinets et du chlore sur différents parkings de la ville de Bukavu, pour le lavage des mains. Ceci avant de placer des calicots portant des messages de sensibilisation sur la lutte contre le Covid 19.

Notre source fait savoir que la condition pour accéder à ce transport en commun est de se laver les mains et être protégé par un masque. Il ajoute que ces bus seront disponibles dans les trois communes de la ville de Bukavu (Ibanda, Kadutu et Bagira) pendant deux semaines.

Signalons que lors de cette sensibilisation contre le Coronavirus qui s’est fait dans toutes les communes de la ville, des changeurs de monnaie exerçant sur la place feu rouge ont bénéficiés des chaises plastiques et un seau-robinet, pour respecter la distance de un mètre dans l’exercice de leur travail.

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.