Premier cas de Coronavirus au Nord-Kivu, en cours d’investigation (J.J Muyembe)

Premier cas de Coronavirus au Nord-Kivu, en cours d’investigation (J.J Muyembe)

La province du Nord-Kivu voisine à celle du Sud-Kivu, vient d’enregistrer son premier cas de la pandémie Coronavirus, ce jeudi 26 mars 2020. C’est ce qu’a fait savoir le comité en charge de la riposte de cette pandémie en RDC, sans donner plus des précisions sur la victime.

Ce premier cas s’enregistre à Goma, pendant que le territoire de Nyiragongo est frontalier avec le Rwanda où plus de 40 cas de Covid 19 ont été enregistrés.

Inscription ISJC

Dans son rapport journalier de Covid 19 en RDC, le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie, le Prof. Muyembe Ntamfum, a indiqué que les équipes sanitaires enquêtaient pour l’identifier l’entité d’origine du 1er cas confirmé de COVID-19 déclaré dans cette province du Nord-Kivu.

Au cours de ce rapport sur le Covid 19 au pays, le Professeur Jean-Jacques Muyembe a déclaré que l’origine de ce cas est encore en cours d’investigation. Ceci avant d’appeler à toute la population d’observer les mesures de prévention de cette pandémie à Coronavirus, enfin de barrer sa proposition.

En somme, au total, la RDC a déjà recensé 54 cas confirmés dont 4 décès et 1 guéri, selon les dernières statistiques parvenues à Jambordc.info

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.