L’Ecole technique de journalisme annonce l’ouverture de ses portes à Uvira et Goma en mars 2020

L’Ecole technique de journalisme annonce l’ouverture de ses portes à Uvira et Goma en mars 2020

Dans le souci de renforcer les compétences des journalistes en exercice et apprendre le métier du journalisme aux nouveaux étudiants, l’école technique de journalisme projette l’ouverture de ses extensions en mars 2020 dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu et dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Information livrée à jambordc.info par la direction générale de cette école, ce vendredi 21 Février 2020 à Bukavu.

D’après la directrice de l’ETJ, Sandra Bashengezi, l’extension de son école dans d’autres sites, intervient suite à plusieurs demandes des journalistes de ces deux milieux.

Inscription ISJC

« Nous avons jugé bon d’ouvrir l’école technique de journaliste à Uvira et à Goma dans la province du Nord-Kivu vu les sollicitations de certains journalistes déjà dans le métier et plusieurs nouveaux étudiants voulant apprendre le journalisme », a dit la directrice de l’ETJ.

Cette dernière fait savoir que dès le mois de mars 2020, des inscriptions seront déjà en cours pour des nouveaux étudiants dans les deux nouveaux sites de l’école.

Pour information, école technique de journalisme est agréée par le Ministère nationale de la formation technique et professionnelle. Elle forme des journalistes en presse écrite, et audiovisuelle depuis 2014. Elle a son bureau principal dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Rachel Rugarabura, JRI

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.