Ituri : La radio communautaire de Lwemba suspend son signal suite aux menaces de mort qui pèsent sur ses journalistes

Ituri : La radio communautaire de Lwemba suspend son signal suite aux menaces de mort qui pèsent sur ses journalistes

Des menaces de mort pèsent sur les journalistes de la radio communautaire de Lwemba depuis l’assassinat du journaliste Papy Mahamba de cette même radio le samedi 02 novembre. Dans une déclaration rendue public ce dimanche 11 novembre, les journalistes de cette maison de presse font savoir que leur directeur a échappé au kidnapping deux fois consécutive à l’espace de deux mois, et sa maison réduite en cendres avec des biens consumés.

À en croire cette déclaration lu par le directeur de la radio communautaire Lwemba, le gestionnaire Mbusa Muongo, le rédacteur en chef Pascal Sadiki ainsi que son chef technique Jacques Kamwira reçoivent en ces jours des messages leur promettant la mort.

Inscription ISJC

Ce message est venu d’une rescapée de kidnapping du jeudi 07 novembre à Lwemba territoire de Mambasa en province de l’ituri, confirme cette déclaration.

Ces faits sont graves et menacent la sécurité des professionnels de média selon l’esprit de cette déclaration.

Ainsi, les journalistes ont décidé de sécher les activités et suspendre le signal de la radio. Le directeur de la radio que nous avons contacté indique que tous ces agents vivent en clandestinité car étant la cible des hommes armés inconnus. Ils exigent le retour de la sécurité pour reprendre le travail.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC
PUB

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.