Bukavu : Les habitants de Mukukwe s’insurgent contre le rejet de leur mémo par la Mairie exigeant l’évacuation des déchets derrière le Marché de Nyawera

Bukavu : Les habitants de Mukukwe s’insurgent contre le rejet de leur mémo par la Mairie exigeant l’évacuation des déchets derrière le Marché de Nyawera

Certains habitants de la cellule Mukukwe dans la commune d’Ibanda s’indigne contre l’insalubrité se trouvant derrière le marché Nyawera, situation qui perturbe la circulation des personnes et des véhicules causant ainsi des embouteillages au vu et au su des autorités censés y apporter des solutions adéquates.

Ils se sont orientés, ce mardi 26 février 2019, vers la Mairie de Bukavu pour déposer leur mémorandum et réclamer que cette situation soit décantée. Selon certains d’entre eux, le Maire de la ville ne les a pas reçu et se sont ainsi décidé de rentrer dans leur quartier avec leur mémo.

Inscription ISJC

Selon eux, le Maire de la ville refuse de libérer ces immondices qui bloquent la route et présentent ainsi plusieurs conséquences sur le plan sanitaire et environnemental. Ce qui rend cette cellule enclavée et abandonnée à son triste sort. Ils envisagent passer à des actions de grande envergure une fois que cette situation n’est pas décantée dans un plus bref délai.

C’est depuis un certain temps qu’on observe des immondices à cet endroit qui bloque la route qui vient du marché de Nyawera vers le terrain de Mukukwe.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC
PUB

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.