Edito : A J-9, l’heure est à la séduction de l’électorat

Edito : A J-9, l’heure est à la séduction de l’électorat

A 9 jours de la tenue des scrutins généraux en Rdc, la campagne électorale s’anime. A Bukavu, tout comme dans les huit territoires du Sud-Kivu, l’heure est à la séduction de l’électorat. Autant des candidats les plus en vue doivent sillonner leurs entités, autant ils devront affronter leurs électeurs potentiels face à face.

A priori, la tâche n’est pas facile pour les différents prétendants. Pendant que ceux de la coalition au pouvoir battent une campagne sur fond de l’actif et du passif, certains de l’opposition s’efforcent à trouver des mots pour convaincre. D’autres encore, à bras raccourci, tombent trop bas dans le piège des invectives à peine voilées. Hélas !
Ainsi qu’on le sait, les députés nationaux sont les élus directs du peuple. Etant donné que les Congolais n’en sont pas à leurs premières élections. La campagne actuelle serait très aisée pour ceux des candidats ayant déjà été élus en 2006 et réélus en 2011. Car, ils n’auraient qu’à brandir les réalisations du Pouvoir dans leurs territoires respectifs. Comme qui dirait, des œuvres, plus que de longs discours, parleraient mieux à leurs places.

Ndabelnzéem

Inscription ISJC
Inscription ISJC
PUB

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.