Candidature unique de l’opposition : « à l’UDPS c’est la base qui décide, nous allons battre campagne pour Felix Tshisekedi », Josée Emina/ UDPS Sud-Kivu

Candidature unique de l’opposition : « à l’UDPS c’est la base qui décide, nous allons battre campagne pour Felix Tshisekedi », Josée Emina/ UDPS Sud-Kivu

L’Union pour la démocratie et le progrès social/UDPS section du Sud-Kivu se dit ne pas être concernée par la décision prise par les 7 leaders de l’opposition réunis à Genève désignant Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition.

Selon Josée Emina, Présidente fédérale de ce parti cher à Felix Tshilombo Tshisekedi, ils vont se courber aux règlements de leur statut tout en soutenant la candidature de leur autorité morale qui a été désigné par le Congrès national comme candidat de l’UDPS à la présidence de la République.

Inscription ISJC

« Chez nous à l’UDPS cest la base qui décide et le parti prend compte de desideratas de la base. Aujourd’hui les desideratas de la base s’inscrivent dans le sens de soutenir la candidature de Felix Antoine Tshilombo comme candidat président de la république parce que ce ne pas un candidat ressorti d’un conclave mais plutôt du congrès tenu en mars dernier à Kinshasa.

Nous dire que Felix Tshisekedi n’est plus candidat de la République c’est nous demander de rentré au congrès et qu’il déclare qu’il n’est plus candidat.» Renseigne José Emina.

Parlant d’un probable désistement de Felix Tshisekedi, ce cadre de l’UDPS ne jure qu’à la victoire de son autorité morale qui détient la confiance des membres de son parti.

« Je bâterais campagne de mon président Felix Tshisekedi, je reste confiante que mon candidat va remporter la victoire, le conclave ne pas au-dessus de notre congres», a-t-elle conclu

Patrick MAKIRO

 

Inscription ISJC
PUB

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.