Sud-Kivu: Freddy Bonane retrace le calvaire des personnes de 3ème âge à Bukavu

Sud-Kivu: Freddy Bonane retrace le calvaire des personnes de 3ème âge à Bukavu

En marge de la célébration de la journée internationale des personnes âgées, la rédaction de jambordc.info est allée à la rencontre d’une structure qui encadre cette catégorie des personnes. Son responsable retrace le calvaire que ces personnes de troisième âge traversent dans la ville de Bukavu.

Selon Freddy Bonane Wilondja Président de synergie des associations de personnes de troisième âge, « les personnes de troisième âge traverse une situation difficile dans la ville de Bukavu. Généralement elles n’accèdent pas au minimum vitale comme accès aux soins, à la nourriture, à un habitat décent. Nous nous organisons à travers nos associations respectives avec des petites cotisations mais jusque-là insignifiantes par rapport aux besoins des personnes de troisième âge. Nous essayons de faire un lobbying au près des autorités politiques qui ne donnent que des promesses jamais réalisables pourtant dans la budgétisation de 2018 un montant de 200 millions de Fc par trimestre est réservé aux personnes de troisième âge et autres vivant avec handicapes », a-t-il affirmé.

Inscription ISJC

Pascal Kamanzi

Inscription ISJC
PUB

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.