Uvira : Deux personnes portées disparues à Kala


Deux personnes dont un chauffeur et un convoyeur d’un camion ont été kidnappées par une bande d’hommes armés, jeudi 21 décembre, dans la localité de Kala, cité d’Uvira en province du Sud-Kivu.

A destination de Bukavu, le camion a été intercepté par les assaillants à moins de 10 kilomètres du centre commercial de Mulongwe. Ils ont pillé systématiquement les marchandises embarquées dans le véhicule et dépouillé tous les passagers à bord avant d’emmener le chauffeur et son convoyeur à destination inconnue.

La société civile d’Uvira et les passagers qui fréquentent la route nationale n°5 déplorent la recrudescence de l’insécurité qui met en mal la circulation et la quiétude dans ce coin de la province du Sud-Kivu.

Ce énième cas de pillage par des hommes armés intervient sur cette route, deux semaines après que le ministère provincial de l’intérieur ait déclaré avoir supprimé toutes les barrières sur la route Bukavu-Uvira.

Marie-Louise Nsimire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.